Demande de bourses

 

L'AFSEP (Association Francophone des Sciences Séparatives) et le ccCTA (Centre de Compétences Chimie et Toxicologie Analytiques) mettront en place des bourses et prix pour aider les jeunes chercheurs :

L'AFSEP attribuera des aides financières par ses clubs et groupes pour les jeunes chercheurs adhérents (voir https://www.afsep.com/demande-de-bourse_lang_FR_menu_4).
L'AFSEP offrira également des prix (1.200 € au total) pour les jeunes chercheurs qui participeront au Congrès SEP 2021.
L'AFSEP a pour buts de promouvoir les méthodes physico-chimiques de séparation dans tous les domaines d'activité et de contribuer à leur développement, de favoriser les échanges entre personnes des secteurs public et privé qui les conçoivent, les développent, les utilisent et construisent des instruments basés sur elles, de promouvoir la formation initiale et continue en sciences séparatives et l'insertion professionnelle des jeunes diplômés dans cette spécialité.

Le Centre de Compétences en Chimie et Toxicologie Analytiques (ccCTA - https://cccta.ch/) attribuera 3 bourses de 400 CHF chacune, à des jeunes chercheurs de Suisse romande désirant présenter leurs travaux de recherches durant le congrès SEP2021.

Critères d'éligibilité :

  • Dans les 3 ans suivant l'obtention du diplôme le plus élevé
  • Membre d'un laboratoire suisse (priorité sera donnée aux membres ccCTA)
  • Inscription à un des ateliers de formation (short course) proposé par le congrès  
  • Assister à la conférence en personne et présenter le résumé proposé

Comment poser sa candidature :
Les lettres de motivation, CV et les résumés soumis pour les subventions doivent être envoyés au président du ccCTA : Prof. A. Thomas (aurelien.thomas@chuv.ch) et seront examinés par le conseil d'administration de l’association. 
Le ccCTA sponsorisera également un Prix Poster pour un montant de 300 €.
Le ccCTA regroupe de nombreux laboratoires de l'arc lémanique. Son but premier est d'améliorer les connaissances dans les domaines de la chimie analytique et de la toxicologie, en particulier par le soutien de jeunes chercheurs impliqués dans ces domaines.