Lunch seminars

Lancés en 2019, les lunch seminars vous permettent de suivre des présentations d'industriels, tout en profitant de votre déjeuner. Des boites-repas seront fournies à tous les participants. Durée de 40 mn environ, (25 à 30 minutes de présentation, puis questions/réponses).

  Mardi 5 octobre 2021 - 12h30 à 13h15  

Chromatographie liquide : Comment minimiser les interactions entre les analytes et les surfaces métalliques qui pénalisent les résultats ?
Hélène BOITEUX - Separations Product Marketing Manager, EMEA

Les interactions entre les analytes et les surfaces métalliques des instruments et colonnes de chromatographie liquide (LC) ont été identifiées comme une des sources d’effets indésirables sur les composés à analyser, allant des traînées de pics à la perte totale du signal. Ces effets proviennent de l'adsorption de certains analytes sur la couche d'oxyde métallique à la surface des métaux qui composent les systèmes et colonnes.
Nous avons alors mis au point une nouvelle technologie de modification de surface, MaxPeak High Performance Surfaces (HPS), afin de réduire ces interactions indésirables et d’obtenir de meilleures performances chromatographiques en termes de finesse de pics, de sensibilité et de reproductibilité.
Nous illustrerons la présentation par la séparation de différentes petites molécules, de nucléotides, de phosphopeptides et d'oligonucléotides, en LC et en LC/MS.

 

  Mercredi 6 octobre 2021 - 12h30 à 13h15  

Optimisez la performance de vos  séparations chromatographiques avec les nouveaux systèmes UHPLC universels Agilent
Luc ARNAUD - Spécialiste Produits – Chromatographie Liquide – Agilent

Dans un contexte de molécules de plus en plus complexes ou de polarité différentes, le besoin de système UHPLC polyvalent, flexible, Bioinerte, voire Universel devient une nécessité.
Agilent a développé toute une gamme UHPLC Bio Inerte, Biocompatible … les systèmes 1260, 1290 Infinity II associé avec des colonnes spécifiques.
Rejoignez-nous lors du Lunch Seminar Mercredi 6 octobre à 12H30, nous vous montrerons comment les Infinity II Biocompatibles associés aux colonnes de dernières générations permettent une amélioration de la forme des pics chromatographique, de la résolution, des RSD, de la qualité d’identification et bien sûr aussi de la sensibilité pour des composés difficiles et/ou sensible à la chélation par des métaux.
Gagnez du temps, de l’efficacité, de la productivité avec les systèmes 1260, 1290 Bio Infinity II d’Agilent